Retraites: Sophie Binet ne tourne pas la page et va "rencontrer les Français pendant leurs vacances"

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT - Abacapress
Sophie Binet ne rend pas les armes sur la réforme des retraites qui entrera en application en septembre. Ce mardi sur France 2, la nouvelle secrétaire générale de la CGT a affirmé que pour elle "la page n'est pas tournée".
Ce message s'adresse à Elisabeth Borne qui tente à nouveau de renouer le contact avec les syndicats. La Première ministre les recevra mercredi à Matignon pour entamer un nouveau cycle de négociations avec les syndicats. Au coeur des discussions, le futur projet de loi travail qui actera la fin de Pôle emploi au profit de France travail, au grand dam des centrales qui s'en inquiètent.
"Nous irons à Matignon pour dire que la réforme des retraites est une mauvaise réforme", a prévenu Sophie Binet qui prédit une application "catastrophique".
Un été pour préparer la rentrée sociale
Pour montrer sa détermination à lutter contre la réforme des retraites et préparer la rentrée sociale, la patronne de la CGT annonce son intention d'aller "rencontrer les Français pendant leurs vacances".
Elle se rendra sur des étapes du Tour de France et à des festivals culturels. Début juillet, elle était au Festival d'Avignon pour défendre les droits des intermittents et des saisonniers et évoqué le sort des salariés de la Sonelog du Pontet licenciés pour faute lourde après trois semaines de grève.
Lors de la rencontre de demain, Elle compte aussi aborder le projet qui vise à contraindre les bénéficiaires du RSA à effectuer 15 heures d'activités afin de préparer un retour à l'emploi.
"On leur impose 15 heures de travail pour une allocation de 600 euros par mois, c'est scandaleux!", a-t-elle réagi.
Sophie Binet annonce une réunion de l'intersyndicale qui se tiendra fin août pour préparer la rentrée sociale.
