BFM Business

Montebourg veut dérouler "le tapis rouge" aux Britanniques

Arnaud Montebourg tacle une nouvelle fois les Britanniques

Arnaud Montebourg tacle une nouvelle fois les Britanniques - -

Le ministre de l'Economie, lance dans une interview à Metronews ce 27 mai, que la France est prête à accueillir les investissements britanniques si le pays sortait de l'Union européenne.

Le ministre de l'Economie sait taper où il faut. Avec son ironie habituelle, Arnaud Montebourg affirme, ce mardi 27 mai dans une interview au quotidien Metronews, être prêt à "dérouler le tapis rouge" aux investisseurs britanniques en cas de sortie de leur pays de l'Union européenne.

"Quand ils auront voté pour la sortie de l'UE, la France déroulera le tapis rouge aux investisseurs britanniques qui vont fuir leur pays. Ils viendront tous en France car on a besoin de l'Europe quand on est une entreprise", affirme Arnaud Montebourg.

Un renvoi d'ascenseur à l'adresse du Premier ministre britannique, David Cameron, qui s'était lui-même dit prêt en 2012 à "dérouler le tapis rouge" aux investisseurs français fuyant les hausses d'impôts...

Les Bric dans le viseur

Plus sérieusement, le ministre de l'Economie a estimé que "la bataille de l'attractivité se joue avec les pays émergents, le Brésil, l'Amérique du Sud en général, les pays de la péninsule arabique, les Indiens, les Algériens". Il faisait entre autre référence à l'étude d'Ernest & Young parue ce matin sur l'attractivité de la France.

"Nous avons réussi une belle alliance avec le chinois Dongfeng pour PSA. Nous sommes en train de modifier le champ géographique de l'attractivité", a ajouté le ministre de l'Economie.

P.C avec AFP