BFM Business

Londres fait les yeux doux aux entrepreneurs français

Les investisseurs britanniques viennent sur le sol français pour attirer les créateurs de start-up au Royaume-Uni.

Les investisseurs britanniques viennent sur le sol français pour attirer les créateurs de start-up au Royaume-Uni. - -

Des investisseurs britanniques organiseront le 10 octobre à Paris un "red carpet day" où les entrepreneurs de l'Hexagone pourront découvrir tous les avantages à s'expatrier outre-Manche.

David Cameron avait prévenu. Le Premier ministre britannique avait promis de "dérouler le tapis rouge aux entrepreneurs français. Une petite phrase lancée au moment de l'élection de François Hollande. Les Britanniques passent aujourd'hui aux choses sérieuses.

Comme le révèle Challenges ce 27 septembre, des investisseurs venus d'outre-Manche vont organiser un "red carpet day", à Paris, une "journée du tapis rouge", dans le but d'attirer les créateurs de start up de l'Hexagone au Royaume-Uni.

Gilles Pelisson en président de l'évènement

Le 10 octobre à Paris, les créateurs d'entreprises y découvriront tous les avantages de l'émigration au Royaume Uni. L'accent sera mis, évidemment, sur la situation fiscale des deux pays, et sur les conseils pratiques pour réussir son expatriation.

L'événement est sponsorisé par des fonds et des institutions britanniques et organisé par l'Union des français de l'étranger, présidée par Gilles Pelisson, exilé fiscal et ancien PDG d'Accor.

Dans le même temps, l'ambassade britannique à Paris parraine un concours pour les start up françaises les plus prometteuses. Les 10 vainqueurs se feront payer un voyage à Londres pour rencontrer des investisseurs britanniques.

Simon Tenenbaum