BFM Business

Jean-Marc Ayrault "très fier" de la réforme des retraites

Jean-Marc Ayrault s'est dit "très fier" de sa réforme des retraites.

Jean-Marc Ayrault s'est dit "très fier" de sa réforme des retraites. - -

Le Premier ministre s'est exprimé mercredi, dans la salle des quatre colonnes de l'Assemblée nationale.

Il est rare d'apercevoir le Premier ministre dans la salle des quatre colonnes de l'Assemblée nationale, habituellement peuplée de députés et de journalistes. Mercredi soir, l'occasion était importante pour Jean-Marc Ayrault, qui est venu à la rencontre de la presse pour saluer le vote définitif de la réforme des retraites par les députés.

"C'est un moment important de la vie politique française, le vote d'une grande réforme: j'en suis très fier", a commenté, souriant, le Premier ministre, saluant également le travail de la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

"Une réforme de gauche"

"C’est une vraie réforme en profondeur, qui permet de sauver notre système de retraite par répartition, qui était en péril. Nous l’avons sauvé par ce vote. Nous avons aussi mis fin à de nombreuses injustices, touchant les jeunes et les temps partiels, qui concernent beaucoup de femmes: nous avons fait eculer les inégalités entre hommes et femmes."

Mais pour Jean-Marc Ayrault, cette réforme "n’est pas qu’une réforme financière, c’est aussi une réforme de gauche, de progrès: pour la première fois, fois la pénibilité est prise en compte", a-t-il rappelé.

A. K.