BFM Business

Gilets jaunes: les mesures de pouvoir d’achat "portent leurs fruits", assure Édouard Philippe

Édouard Philippe

Édouard Philippe - BFMTV

Invité sur BFMTV ce mercredi soir, le Premier ministre a assuré que les mesures de pouvoir d'achat décidées en décembre pour répondre à la crise des gilets jaunes commençaient à "produire leurs effets".

Le Premier ministre l’assure, les mesures de pouvoir d’achat décidées en décembre dernier pour répondre à la crise des gilets jaunes "portent leurs fruits".

Interrogé sur le mouvement social ce mercredi soir sur BFMTV, Édouard Philippe a indiqué "qu’un certain nombre de réponses ont été apportées", évoquant les "10 milliards d’euros d’augmentation de pouvoir d’achat" décidées au mois de décembre et mises en place en janvier.

Pour appuyer son propos, le locataire de Matignon a rappelé que "pour le seul mois de janvier, ce sont 700.000 Françaises et Français supplémentaires qui ont bénéficié de la prime d’activité et ça représente aujourd’hui 1,1 million de Français en plus qui bénéficient de cette prime d’activité".

Se félicitant également du grand débat, Édouard Philippe a martelé que ces "mesures de pouvoir d’achat [...] commencent à produire leurs effets".

Paul Louis