BFM Business
France

Un peu plus des deux tiers de la propagande électorale distribué

placeholder video
La Poste assure que cette distribution "suit son cours normalement et selon le calendrier habituel à chaque élection".

Face à une certaine inquiétude de la part des électeurs de ne pas encore avoir reçu les professions de foi des candidats, La Poste assure une nouvelle fois ce jeudi que tout se passe comme prévu.

Un peu plus des deux tiers (69%) de la propagande électorale pour le premier tour de la présidentielle a été distribué par la Poste "jeudi à 16H00", à trois jours du premier tour, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué, il assure que cette distribution "suit son cours normalement et selon le calendrier habituel à chaque élection".

69% des plis distribués

Jeudi à 16H00, "33,1 millions de plis sur 47,9 millions ont déjà été distribués", indique le ministère, ajoutant que la distribution allait se poursuivre "de manière échelonnée jusqu'à samedi".

Lors des élections départementales et régionales, la distribution de la propagande électorale avait connu des dysfonctionnements importants attribués à l'un des prestataires, Adrexo.

Adrexo s'était vu confier cette tâche pour partie avec la Poste au terme d'un accord-cadre conclu avec l'Etat, valable quatre ans.

Les déboires aux élections régionales avaient conduit le gouvernement à confier de nouveau toute la distribution des plis électoraux à La Poste.

OC avec AFP