BFM Business

Après la Grande Bretagne, l'Allemagne relève ses prévisions de croissance

L'Allemagne revoit à la hausse ses prévisions de croissance

L'Allemagne revoit à la hausse ses prévisions de croissance - -

La Banque centrale allemande a annoncé, ce vendredi 6 décembre, qu'elle prévoyait, pour 2014, une croissance de 1,7%. Hier, le chancelier de l'Echiquier de Grande-Bretagne a également revu à la hausse ses prévisions.

La morosité va rester en 2013, l'année 2014 promettant un véritable retour à la croissance pour certains pays. Ainsi, la Banque centrale allemande a légèrement relevé, ce vendredi 6 décembre, ses prévisions de croissance en 2014.

La Bundesbank table désormais sur une croissance du Produit intérieur brut allemand de 1,7% en 2014, contre 1,5% annoncé en juin, et n'attend "pas plus" de 0,5% en 2013, contre 0,3% auparavant.

En 2015, la croissance devrait atteindre un rythme de 2%, selon les projections de la "Buba".

"Le travail n'est pas terminé"

Hier, jeudi 5 décembre, la Grande-Bretagne a également revu à la hausse ses prévisons. L'Office for Budget Responsibility (OBR), l'organisme chargé d'établir les prévisions économiques utilisées pour préparer le budget, prévoit désormais une augmentation de 1,4% cette année, contre 0,6% prévu en mars. Mais aussi de 2,4% en 2014, contre 1,8% précédemment.

Le tout grâce aux "sacrifices du peuple britannique", selon Georges Osborne, le chancelier de l'Echiquier, qui précise que "le travail n'est pas terminé" et que le pays doit "continuer (à prendre) des décisions difficiles".

Diane Lacaze & AFP