SNCF: 100.000 billets à 19 euros maximum sur tous les Ouigo pendant deux jours

Nouvelle opération promotionnelle à la SNCF qui annonce des "prix gelés" sur les Ouigo.
Concrètement, ce mardi 9 janvier ainsi que mercredi 10, l'opérateur propose 100.000 billets à 19 euros maximum quelles que soient la gare de départ et la destination.
Les 50 destinations de l'offre low-cost de la SNCF sont donc concernées (Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse...). Les trajets devront être effectués du 10 janvier au 8 février.
Rappelons que fin 2023, Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports a annoncé un gel des tarifs pour les trains Ouigo et Intercités de la SNCF en 2024.
"Je veux qu'on ait de nouveau un bouclier tarifaire l'année prochaine, mais qu'il soit un peu différent: je veux qu'il soit ciblé justement sur les Français qui connaissent le plus de difficultés à prendre le train. Il faut le train soit abordable et populaire. Il y aura un gel des tarifs sur le Ouigo (l'offre low cost à grande vitesse, NDLR), sur les Intercités".
Pour autant, face à l'inflation de ses coûts, le groupe pourrait bien annoncer une nouvelle augmentation des prix des TGV InOui cette année après une hausse moyenne de 5% en 2023.
La hausse "ne sera pas plus importante que l’inflation", a précisé Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF. Pour rappel, l'inflation attendue pour 2023 devrait se situer entre 4 et 5%.