La SNCF lance une nouvelle ligne Ouigo entre Roissy et Toulon

Alors que la SNCF ouvre ce mercredi 4 octobre sa billetterie pour les congés de fin d'année, le transporteur en profite pour annoncer une nouvelle liaison Ouigo à grande vitesse.
L'offre low cost de l'opérateur s'enrichit donc avec une ligne entre l'aéroport de Paris-Roissy Charles de Gaulle et Toulon, via MarneLa-Vallée Chessy, Lyon Saint-Exupéry, Aix-en-Provence TGV et Toulon.
Les premières circulations de cette liaison commenceront le 10 décembre avec un aller-retour quotidien.
L'opérateur indique également ce mercredi que la ligne Paris Gare de Lyon - Bourg Saint Maurice "revient pour une nouvelle saison hivernale avec un aller retour quotidien, du 14 décembre 2023 au 24 mars 2024".
Contrairement aux TGV Inoui, l'ouverture de la billetterie pour les Ouigo couvre des circulations allant jusqu’au 5 juillet 2024. De quoi accéder au plus tôt à des tarifs bas pour les vacances de printemps par exemple.
Nouvelles lignes pour les Ouigo lents?
Rappelons que la SNCF devrait également renforcer l'offre de ses Ouigo trains classiques, ces liaisons à petits prix fixes mais à bord de trains lents tout rose.
La SNCF envisage d'exploiter à partir de décembre 2024 deux nouveaux trajets: Paris-Bordeaux et Paris-Rennes, deux liaisons qui sont encore à l'étude.
Pour le premier, la SNCF envisage un ou deux allers-retours par jour depuis la gare d'Austerlitz ou de Bercy avec plusieurs arrêts dont Juvisy et le Futuroscope de Poitiers. Le temps de parcours sera compris entre 4h55 et 5h39 contre un peu plus de 2 heures en TGV.
Pour le second, l'opérateur table également sur un ou deux allers-retours par jour depuis la gare d'Austerlitz ou de Bercy avec des arrêts à Versailles ou encore Chartres et Laval. Le temps de parcours sera compris entre 3h50 et 4h20 contre 1h30 à 2h en TGV.