BFM Eco

Pour son premier Black Friday, la SNCF casse les prix

-

- - Mychelle Daniau - AFP

Pour la première fois, la SNCF participe au Black Friday en proposant des remises inédites. Parmi ces offres, 80.000 billets sont mis en vente à moins de 20 euros.

Le Black Friday donne à la SNCF une bonne raison de faire oublier aux passagers une année 2018 chaotique. Après les grèves et les problèmes techniques, la compagnie ferroviaire a fait des déçus en octobre dernier en proposant trop peu de billets à tarifs réduits pour les fêtes

La fin d'année sera meilleure pour ses clients. En participant pour la première fois à l'opération Black Friday, la compagnie propose jusqu'au 25 novembre des réductions sur ses cartes, ses billets de train et ses billets de bus.

Les cartes de réduction, qui permettent de payer ses billets avec une remise de 25%, sont vendues au prix unique de 25 euros. Ainsi, la baisse est de 50% pour la carte Jeune, 60% pour la carte Senior+ et 65% pour les cartes Week-end et Enfant+. Une réduction de 60% est aussi proposée sur les TER jusqu'au 26 novembre.

La SNCF met aussi en vente 80.000 billets à moins de 20 euros pour des voyages entre le 26 novembre 2018 et le 8 décembre 2018 inclus. Et pour ceux qui voyagent en car, une remise de 40% est proposée pour le service OuiBus entre le 29 novembre et le 17 décembre 2018.

Ces annonces font le bonheur des clients, mais aussi du community manager de la SNCF. Plus d'insultes, ni de railleries sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, les messages sont gratifiants, à l'exception de quelques grincheux qui se plaignent des retards ou qui remarquent que le site de réservation ne fonctionne pas à 100% le jour du Black Friday.

Pascal Samama