BFM Business

Montparnasse: les voyageurs invités à reporter leur départ

Le trafic est interrompu à Montparnasse.

Le trafic est interrompu à Montparnasse. - AFP

Aucun train ne circulait ce matin au départ ou à l'arrivée gare Montparnasse en raison de l'incendie d'un poste électrique près de Paris. Le trafic reprend progressivement, mais les voyageurs sont invités à reporter leur départ.

Le trafic au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse était totalement interrompu ce vendredi ce matin, à partir de 11h45. En cause, un incendie sur un poste électrique appartenant à RTE (Réseau de transport d'électricité) à Issy-les-Moulineaux et ne dépendant pas de la SNCF. 

Selon la SNCF de "très fortes perturbations" sont à prévoir jusqu'en fin de journée au moins. 

"Les personnes qui peuvent reporter leur voyage, il faut qu’elles le reportent", a prévenu Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien lors d'une conférence de presse en début d'après-midi.

Le trafic a repris progressivement dans vendredi en milieu d'après-midi avec quatre trains par heure qui partaient au départ de la gare de Montparnasse, contre douze habituellement en période de vacances. 

Tous les voyageurs ne pourront donc pas partir aujourd'hui, a indiqué la SNCF, qui appelle les voyageurs à reporter, dans la mesure du possible, leur voyage. 

Des solutions alternatives ont toutefois été mises en place pour assurer certains déplacements: 

"Tous les voyageurs à destination du Sud-ouest, départ Austerlitz. Tous les voyageurs à destination de Bretagne et Pays de Loire départ Montparnasse.Tours, Poitiers: les TGV sont supprimés, on invite les voyageurs à se reporter sur des incités au départ d'Austerlitz. Et pour les trains de la vie quotidienne, c'est départ Versailles-Chantier, accessible via la ligne C qui circule normalement", a assuré sur BFMTV Alain Krakovitch, directeur général SNCF Transilien. 

>> Ci-dessous les informations données par la SNCF à 16 heures ce vendredi 27 juillet (BFMTV actualise régulièrement cet article): 

BFMTV
BFMTV © BFMTV

Pagaille pour le week-end de chassé-croisé

Cette interruption de trafic intervient alors que doit débuter le grand chassé-croisé de l'été des juillettistes et des aoûtiens. L'an dernier durant ce même week-end, la gare Montparnasse avait été victime d'une panne géante qui avait paralysé le trafic

C. B