Nestlé lance Kitkat au rayon des tablettes de chocolat avec trois nouvelles saveurs

Les trois nouvelles bar de chocolat KitKat lancées par Nestlé. - Capture d'écran du site KitKat de Nestlé
Noisette, caramel salé et double chocolat. Trois nouvelles tablettes de chocolat Kitkat sont apparues ces derniers jours dans les rayons des supermarchés, avant leur lancement officiel, mercredi 26 février, par le groupe Nestlé, rapporte le magazine spécialisé dans la grande distribution Linéaires.
Ces tablettes de chocolat de 99 grammes sont affichées à un prix de 2,49 euros dans la plupart des hypermarchés. Nestlé poursuit ainsi une stratégie de diversification de sa gamme, en tablant sur la tablette de chocolat, comme l'a par exemple déjà fait le groupe Mars, avec sa marque M&Ms.
Une nouvelle tentative de diversification
La marque Kitkat n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en matière de diversification, puisque de nombreux produits dérivés de la classique barre chocolatée ont déjà fait leur apparition dans les rayons ses dernières années.
Pour autant, certaines de ces innovations ont fini par être retirées du marché français, voire européen, face au désamour des consommateurs pour ces produits. C'est par exemple le cas de la version végan du Kitkat, ou encore de sa version rose.
Ailleurs dans le monde, au Japon particulièrement, les Kitkat se déclinent dans de très nombreuses versions. La plus connue est celle au matcha thé vert, mais on peut également trouver des Kitkat à la fraise, à la tarte aux pommes, à la patate douce, aux haricots rouges, ou même encore... au wasabi.