BFM Business

Les KitKat au thé vert débarquent en Europe

Le KitKat au thé vert arrive en Europe

Le KitKat au thé vert arrive en Europe - Nestlé

Commercialisés au Japon depuis 2004, les KitKat au thé vert seront vendus en Europe à la fin du mois, a annoncé Nestlé.

Après le KitKat rose au chocolat suisse, Nestlé va commercialiser en Europe une autre déclinaison de sa célèbre barre chocolatée. Lancé en 2004 sur le marché japonais, le KitKat Green Tea Matcha (au thé vert comme son nom l’indique) sera disponible dans les rayons des magasins du Vieux Continent à partir de la fin du mois, a annoncé le géant suisse de l’alimentation.

Le matcha est une boisson traditionnelle japonaise à base de thé vert en poudre. Dans le KitKat Green Tea Matcha, il est combiné à du chocolat blanc pour "donner une saveur douce et parfumée", écrit Nestlé dans un communiqué. "Nous sommes ravis d’exporter l’un des KitKat japonais les plus emblématiques en Europe cette année", a déclaré Alexander von Maillot, responsable de la confiserie chez Nestlé.

Plus de 350 variétés au Japon

La nouvelle friandise destinée au marché européen sera produite à Hambourg, en Allemagne, à partir de fèves de cacao et de véritable thé vert Matcha du Japon et de Chine. "Il n’y a pas de colorants d’arômes ou de conservateurs artificiels", assure Nestlé.

Prenant l’exemple de la commercialisation réussie du KitKat Ruby en Europe l’an passé, le groupe ajoute que ce nouveau lancement a été décidé pour "répondre aux demandes croissantes des consommateurs qui aiment expérimenter les nouvelles tendances".

Crée au Royaume-Uni en 1935, le KitKat connaît un succès inouï au Japon depuis les années 2000. Plus de 350 variétés y sont vendues. Là-bas, les consommateurs peuvent par exemple trouver des KitKat au jasmin, à la fraise, au citron, à la pastèque, à la mangue, au wasabi, au sirop d’érable, voire au vin…

Paul Louis