BFM Business

KitKat lance une version vegan de sa barre au chocolat

Le nouveau KitKat végétalien, appelé KitKat V, sera d'abord lancé au Royaume Uni avant d'être distribué dans l'année dans d'autres pays

Le nouveau KitKat végétalien, appelé KitKat V, sera d'abord lancé au Royaume Uni avant d'être distribué dans l'année dans d'autres pays - Nestlé

Nestlé annonce l'arrivée prochaine d'une barre KitKat sans produit laitier. Cette confiserie a été conçue avec des chocolatiers, des scientifiques et testée par un panel de fans.

Bientôt, la pause KitKat sera sans lait. Le groupe Nestlé annonce l'arrivée de KitKat V, une version vegan de sa barre chocolatée. Apparemment, rien ne la différencie de la version classique, mais celle là, clairement indentifiable par son emballage, est fabriquée à partir d'ingrédients d'origine végétale.

Les amateurs ne verront pas la différence, assure Nestlé. Le groupe a fait travailler ensemble des chocolatiers et des scientifiques pour recréer non seulement le goût, mais aussi la texture. Un panel de fans a validé le résultat.

C'était une priorité lors de la conception d'un chocolat à base de plantes. Nous avons utilisé notre expertise des ingrédients, ainsi qu'une approche de test et d'apprentissage, pour créer un délicieux choix végétalien", explique Louise Barrett, responsable du Nestlé Confectionery Product Technology Center à York, dans un communiqué.

Une révolution alimentaire silencieuse

Selon Nestlé, l'idée de cette version végétalienne vient d'une demande des clients. La marque aurait observé sur les réseaux sociaux des fans de KitKat devenus vegan regretter de devoir se passer de ces gauffrettes recouvertes de chocolat. Elle a donc travaillé sur un "produit destiné à ceux qui veulent un peu plus de plantes dans leur vie".

Il y a une révolution alimentaire silencieuse en cours qui change la façon dont les gens mangent. Nous voulons être à l'avant-garde de cela, en défendant la découverte d'aliments et de boissons à base de plantes", explique Alexander von Maillot, responsable de la confiserie chez Nestlé.

Ce nouveau Kit-Kat V sera dans un premier temps disponible en Grande-Bretagne, puis sur différents marchés cette année, précise un article du journal canadien La Presse, Nestlé ne donne pas de calendrier précis de commercialisation de ce produit pour le moment.

La société a déjà lancé des alternatives végétales aux produits laitiers en utilisant des ingrédients à base de riz, d'avoine, de soja, de noix de coco, de pois et d'amandes. Ils sont déjà utilisés pour de la crème glacée, des crèmes à café, des cappuccinos et les lattés. Elle a même créé une gamme de fromages non laitiers et de la nourriture pour chiens et chats composée de protéine végétale.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco