BFM Business

Nestlé lance en Europe son Kit Kat rose au chocolat suisse

Ni noir, ni blanc, ni au lait. Nestlé lance en Grande-Bretagne un nouveau Kit Kat dont le chocolat de couleur rose est produit par le géant suisse Barry Callebaut.

Un Kit Kat rose arrive en Grande-Bretagne. Et il ne s'agit pas d'une recette au parfum farfelu dont on raffole au Japon (comme celui à la cerise, au wasabi ou au vinaigre de pomme). Non le nouveau Kit Kat est simplement au chocolat, sans fruit, ni arôme ajouté.

Mais pourquoi est-il rose alors? Il s'agit en fait d'un nouveau type de chocolat. Appelé rubis, il a été conçu par le chocolatier Barry Callebaut qui l'a dévoilé il y a quelques mois.

Le nom "rubis" ne vient pas tant de la couleur rougeâtre de ce chocolat que de la fève de cacao dont il provient, appelée "fève rubis". Pour donner cette saveur décrite par Barry Callebaut comme "ni amère, ni laiteuse, ni sucrée" mais comme un compromis "entre la note fruitée des baies et la douceur exquise", aucun colorant ou arôme de baie n'a été ajouté. Et il a fallu treize ans au chocolatier pour mettre au point ce nouveau chocolat.

-
- © Nestlé

C'est donc Nestlé qui va faire une des premières exploitations commerciales de ce chocolat rubis. "Ce Kit Kat unique offre une nouvelle expérience gustative, assure Nestlé dans un communiqué. La barre a un goût intense de baies fruitées sans l'ajout de toute saveur ou couleur."

Après l'avoir lancé au Japon et en Corée, le Kit Kat rubis arrive donc en Europe. D'abord en Grande-Bretagne puis sur le reste du continent dans les prochains mois.

Créée en 1935 en Angleterre, la confiserie Kit Kat a été rachetée en 1988 par Nestlé qui en a fait une des best-sellers mondiaux du secteur. Troisième barre chocolatée la plus consommée au monde, Kit Kat est néanmoins numéro 1 au Japon depuis que la filiale locale a décidé de multiplier les innovations au parfums exotiques de la barre chocolatée. Une stratégie que le groupe suisse tente d'exporter en commençant à lancer quelques innovations en Europe comme ce premier Kit Kat au chocolat rose.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco