BFM Business

Frites, hamburger, salade: McDonald's va afficher le Nutri-Score sur ses produits

Pour guider le consommateur dans ses choix, McDonald's va afficher le Nutri-Score de ses produits. Un outil lancé par Santé publique France, classant les produits selon leur qualité nutritionnelle.

Bientôt, si votre cœur balance entre deux hamburgers, vous pourrez choisir le mieux noté pour ses qualités nutritionnelles. McDonald's va afficher le Nutri-Score sur ses produits, plus de trois ans après le lancement de cet outil par Santé publique France. Le système d'affichage est désormais répandu, largement utilisé par les marques agroalimentaires et même par la restauration collective.

Le numéro 1 de la restauration rapide en France déploiera le Nutri-Score sur son site internet et sur son application, avant de l'afficher sur les bornes de commande dans ses points de vente. "C'est une nouvelle étape dans l'engagement de McDonald's sur la transparence nutritionnelle, initié il y a plus de 15 ans", se félicite l'enseigne.

Concrètement, tous les produits McDonald's recevront une note allant de A à E et du vert au rouge, le A symbolisant les produits les plus sains d'un point de vue nutritionnel.

McDonald's soigne son image

Une mesure qui vient s'ajouter à celles prises ces derniers mois par McDonald's pour répondre à l'exigence grandissante des consommateurs, particulièrement en matière d'écologie. L'enseigne a par exemple évolué sur l'emballage de ses produits en supprimant les pailles et les couvercles en plastique pour ses boissons.

Les bouteilles en plastiques seront remplacées par des fontaines à eau d'ici la fin de l'année. Quant aux jouets en plastique, ils ont été tout bonnement supprimés des menus pour enfant Happy Meal, remplacés par des coloriages, des livres ou des figurines en carton.

Les pains des burgers utilisent désormais de la farine Label rouge et McDonald's a relocalisé en France la production des muffins pour son sandwich Egg McMuffin.

Pauline Dumonteil