BFM Business

Dans certaines cantines scolaires, le Nutri-Score sera affiché dès mardi

Dans certaines cantines scolaires, le Nutri-Score sera affiché dès mardi

Dans certaines cantines scolaires, le Nutri-Score sera affiché dès mardi - Muchèle Danyau - AFP

Le groupe Elior, leader de la restauration scolaire, va déployer l'affichage du Nutri-Score dans les restaurants scolaires dont il a la charge.

Afficher le Nutri-Score des repas pour sensibiliser les jeunes à qualité de leur alimentation est la volonté d'Elior, leader français de la restauration scolaire, révèle le Journal du Dimanche. L'entreprise sert 120 millions de repas par an, de la crèche à l'université. Les premiers lycées pilotes verront apparaître le Nutri-Score dans leur cantine dès mardi.

"La crise sanitaire ne sera pas l'occasion d'un pas en arrière mais en avant. La rentrée aurait pu nous amener à simplifier notre offre, mais le confinement a montré l'importance du repas chaud et surtout équilibré qui est pour beaucoup d'enfants le seul servi de la journée", a confié au JDD Philippe Guillemot, directeur général d'Elior Group.

"On a constaté que le confinement avait accentué la précarité alimentaire pour beaucoup d'enfants. Nous avons pleinement conscience que notre mission est un véritable levier d'action sociale", a-t-il ajouté.

Un Nutri-Score toujours pas obligatoire

Elior avait déjà commencé à déployer l'année dernière le système du Nutri-Score dans les restaurants d'entreprise. Il s'agit désormais de le généraliser au cours de l'année scolaire dans toutes les restaurants scolaires dont Elior a la charge.

Pour rappel, le Nutri-Score est un système de notation élaboré en 2016 pour indiquer la valeur nutritionnelle d'un aliment. L'échelle va de A à E et du vert au rouge. L'étiquettage est facultatif pour les industriels. Mais depuis l'année dernière, les supports publicitaires pour les denrées alimentaires sont obligés d'afficher ce logo.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech