BFM Business

Mc Donald’s mise sur le Label Rouge

BFM Business
L'enseigne de restauration rapide va utiliser de la farine et des œufs portant ce label de qualité pour réaliser ses pains et ses Egg McMuffin.

McDonald's poursuit sa quête du mieux manger. Et cela passe par une révision de ses sources d'approvisionnement des aliments utilisés dans ses menus. L'enseigne a fait le choix du Label Rouge, qui identifie les produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité supérieur par rapport aux autres produits similaires, selon des informations du Journal du Dimanche.

Ce sont les 37.000 tonnes de farines utilisées pour la fabrication de ses pains qui, seront en 2021, achetées auprès de céréalier français ayant le Label rouge. Mais déjà, en septembre prochain, une recette sera lancée avec un pain confectionné avec cette farine de haute qualité.

McDonald's va aussi acheter des œufs Label Rouge pour confectionner ses Egg Muffin. En 2007 déjà, il avait banni les œufs issus de poules élevées en cage, et depuis 2015, avait fait le choix de s’approvisionner auprès de Loué d’œuf issus de poules élevées en plein air. C'est d'ailleurs cette même coopérative qui va lui fournir les 40 millions d’œufs Label Rouge dont il a besoin.

Un nouveau plan de concertation avec ses fournisseurs

McDonald's espère répondre aux attentes de plus en plus forte des consommateurs sur la qualité de ce qu’ils mettent dans leurs assiettes, incarnée par le succès du bio. C’est aussi le moyen de faire répondre à la concurrence de chaînes de burgers à la mode, comme Five Guys, qui misent sur la qualité et la fraîcheur.

L’enseigne annonce aussi qu’elle va poursuivre ses actions auprès du monde agricole pour lutter contre le dérèglement climatique, protéger la biodiversité et améliorer le bien-être animal. Elle va ainsi lancer un nouveau plan de concertation avec ses fournisseurs pour les dix prochaines années.

Coralie Cathelinais