McDonald's propose de remplacer les frites de vos enfants par des bâtonnets de concombre

- - -
Des frites ou des bâtonnets de concombre? Voilà le choix proposé désormais aux acheteurs d'un menu Happy Meals, et qui risque de créer des tensions entre les parents et les enfants lors de la commande.
Depuis le 8 mai, et jusqu'au 8 octobre, l'enseigne de fast food a intégré ce légume dans ses menus destinés aux enfants, sous l'appellation "les P'tits concombres". Elle poursuit donc ses initiatives pour offrir la possibilité à ses clients d'équilibrer leurs repas. Mc Donald's a déjà proposé des bâtonnets de carottes et des tomates cerises, ainsi que des fruits de saison en guise de dessert.
250 tonnes de concombres français
Pour les rendre attrayants aux yeux des enfants, les concombres sont découpés en bâtonnets. Mc Donald's précise qu'ils sont sans conservateur ni additif.
Comme à son habitude, la chaîne de restauration rapide favorise un approvisionnement local. Les légumes sont donc cultivés en France en provenance de 16 exploitations. La région d'Occitanie-Provence en sera le principal fournisseur (75% de l'approvisionnement), mais aussi les Pays de Loire ( 20%) et de manière plus anecdotique la Nouvelle Aquitaine (5%).
Mc Donald's compte écouler dans ses restaurants 250 tonnes de concombres au cours de la saison de production.