Avec un chiffre d'affaires record, Kiabi résiste au rouleau compresseur Shein et à la crise du prêt-à-porter en France

Bien que le marché du prêt-à-porter soit bousculé depuis quelques mois par Shein, Temu ou encore Vinted, il y a bien une marque qui reste forte dans le secteur. L'enseigne Kiabi a fait état mardi 11 janvier d’un chiffre d'affaires record de 2,3 milliards d'euros en 2024, en hausse de 5% sur un an. Kiabi a également indiqué que ses bénéfices avaient augmenté.
La propriété de la famille Mulliez (Décathlon, Auchan, Leroy Merlin) a su séduire plus de 24 millions de clients dans le monde l’année dernière (+6% par rapport à 2023). Un chiffre en hausse qui a permis à la marque d’ouvrir 33 magasins supplémentaires, dont cinq en France.
Kiabi se targue de pouvoir continuer à proposer des produits à un prix défiant toute concurrence: des t-shirts à 5 euros, des jeans à moins de 20 euros ou encore des chemises à 15 euros, tout en indiquant "avoir amélioré la qualité de ses produits et leur durabilité".
Lancement de "Kiabi Home"
La marque a pu également s’appuyer sur sa diversification. En septembre dernier, Kiabi a lancé sa propre ligne de décoration et d'aménagement d'intérieur: "Kiabi Home". La mode de seconde main (Beebs by Kiabi) sera désormais aussi intégrée à l’ensemble des magasins. Kiabi a annoncé le lancement d'une nouvelle application, qui permettra aux clients d'acheter en ligne mais aussi de voir les stocks des magasins les plus proches.
L'enseigne totalise 640 points de vente, dont 352 en France, et est désormais présente dans 33 pays (comme l’Égypte, la Jordanie ou encore le Koweït). L’objectif pour Kiabi est d'ouvrir une vingtaine de magasins supplémentaires d’ici à 2027.