BFM Business
Conso

Kiabi se lance dans la seconde main pour toute la famille

Kiabi, avec ses produits à petits prix, a connu une année record.

Kiabi, avec ses produits à petits prix, a connu une année record. - PHILIPPE HUGUEN / AFP

La marque de prêt-à-porter à bas prix lance sa marque de seconde main dédiée aux familles, en magasin et sur l'application Beebs by Kiabi. De nombreuses enseignes ont déjà sauté le pas, proposant vêtements neufs et articles déjà portés.

Kiabi, l'enseigne de prêt-à-porter connue pour ses petits prix lance sa marque de seconde main pensée pour la famille "Beebs by Kiabi". L'originalité tient dans le côté multimarques de l'offre. Les articles proposés à la vente en magasin seront intégrés aux corners Femme, Homme, Enfant, Bébé. L'enseigne souhaite inciter aux achats complémentaires, où les consommateurs panachent articles neufs et de seconde main. Il sera également possible de revendre des articles dans les espaces dédiés en magasin.

L'offre Beebs by Kiabi est également digitale, tirant parti de la marketplace existante, Beebs, considérée comme le "Vinted des produits pour enfants". Sur l'application, l'offre s'élargit, incluant vêtements mais aussi peluches, jeux, poussettes, articles multimédias, etc. Le groupe Kiabai ambitionne ainsi de "devenir un leader de la seconde main", selon le communiqué de l'entreprise.

L'application Beebs revendique plus de deux millions de membres et plus de cinq millions de produits disponibles. Tous les signaux ne sont pas au vert pour autant car Beebs avait été plaçée en redressement judiciaire en mars dernier. Avant d'être rachetée par Kiabi en mai.

Morning Retail : H&M lance son offre de seconde main - 12/09
Morning Retail : H&M lance son offre de seconde main - 12/09
3:36

D'autres enseignes de prêt-à-porter ont déjà sauté le pas

Le concept Beebs by Kiabi sera déployé progressivement, d'abord dans 50 magasins en France et en Belgique puis élargi au cours de l'année 2025.

L'année dernière, Zara, le géant espagnol, a aussi lancé sa plateforme de seconde main, Zara pre-owned, permettant la réparation et la revente de vêtements de la marque. En septembre, c'est H&M qui s'est lancé sur ce créneau, proposant dans deux magasins, à Paris et à Anvers, des vêtements vintage et premium.

Marine Landau