Avec Disneyland Paris, SNCF Connect ajoute une énième corde à son arc

Une visiteuse au parc Disneyland Paris (Marne-la-Vallée) devant le château de la Belle au bois dormant le 16 octobre 2023. - Ian LANGSDON / AFP
Toujours plus de services sur SNCF Connect. L'application annonce ce lundi un partenariat de cinq ans avec le parc Disneyland Paris.
"Il a pour ambition d’offrir aux visiteurs de Disneyland Paris une expérience enrichie, en facilitant l’accès et la réservation de différentes solutions de déplacements plus durables incluant les déplacements courtes distances en Île-de-France (RER, métro, bus…) et la longue distance depuis la France et l’Europe", peut-on lire dans un communiqué.
Concrètement, SNCF Connect va "mettre en place des dispositifs commerciaux et marketing notamment pour la clientèle famille et internationale, en lien avec la destination Disneyland Paris".
Du côté de Disneyland Paris, il s'agit de "faciliter aux visiteurs de Disneyland Paris l’achat et la réservation de titres de transports en France et en Europe dans le cadre de leurs visites et séjours".
SNCF Connect sera intégré à la plateforme de réservation du parc et "dans l’expérience client de Disneyland Paris". De quoi "inciter les millions de visiteurs de la destination à privilégier des modes de déplacements plus durables".
1,5 milliard de visites sur Connect en 2024
"De la mise en avant des services SNCF Connect sur nos écosystèmes digitaux à la création de campagnes marketing co-brandées alliant la magie de Disneyland Paris à l'excellence du service proposé par SNCF Connect, notre ambition est de ré-enchanter l’expérience de voyage de nos visiteurs tout en les encourageant à adopter des solutions de transport plus responsables", commente Karine Rougale, Directrice Alliances Stratégiques & Partenariats de Disneyland Paris.
C'est donc une nouvelle brique pour l'application de SNCF Voyageurs qui souhaite aller "au-delà de la vente de billets de trains".
Au-delà du transport, Connect propose la location de voiture ou la réservation de VTC ou même d'espaces de co-working et depuis peu des chambres d'hôtels à travers un partenariat avec le géant Accor, toujours dans cette logique tout-en-un "de compléter le parcours client".
Résultat, la moitié des usages de l'application ne concerne plus l'achat de billets de train, mais l'information voyageurs ou des recherches d'itinéraires pour des déplacements du quotidien.
L'an passé, elle a rassemblé 16,5 millions de clients (+6% en un an), 226 millions de billets vendus (+8%) et 1,55 milliard de visites (+15%).