BFM Eco

Après Burger King et McDo, Buffalo Grill lance son burger végétarien

La chaine de restauration spécialiste de la viande grillée s’apprête à lancer, mercredi 16 octobre, son tout premier burger sans viande. Un moyen de suivre les nouvelles tendances dans l’alimentation.

La chaîne française spécialiste du gros steak grillé se met au végétal. Après un an de recherche et de tests, Buffalo Grill lancera le 16 octobre prochain le "Beyond Meat Cheeseburger", son premier burger sans viande, dans ses 360 restaurants.

En lieu et place de la tranche de bœuf hachée, le burger sera agrémenté d’un steak végétal. Cette "viande végétale", mise au point par l’entreprise spécialiste des alternatives à la viande, Beyond Meat, a "le goût incroyable d’un steak haché", affirme Buffalo Grill dans son communiqué.

On n’attendait pas tellement Buffalo Grill, qui se targue de capter 44% des parts de marchés du segment viande/grill de la restauration, sur le végétarien. Mais le groupe y voit une façon de répondre "aux nouveaux modes de consommation" des Français. Il croit même que son prix -15,95 euros- ne freinera pas la demande. "Pour ce type de nouveau produit, les clients seraient prêts à mettre un euro de plus", affirme le directeur général de l’enseigne dans Le Parisien.

Cers derniers temps, nombre d’enseignes qui ont pourtant construit leur succès sur la viande se mettent au vert. Ainsi les fast-food McDonalds, KFC et Burger King ont tour à tour mis à leur carte des burgers sans viande. Un moyen d’attirer les végétariens, mais aussi les près de 40% de Français qui déclarent aujourd’hui réduire leur consommation de viande, sans compter ceux qui mangent halal ou casher.

Nina Godart