BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Var: incendie dans un camping à Grimaud, 18 bungalows détruits

Le feu a démarré peu avant 17h ce mardi. Une trentaine de personnes vont devoir être relogées.

Un incendie s'est déclaré ce mardi après-midi à Grimaud, dans le Var, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des pompiers. Le feu, dont l'origine est encore inconnue, a débuté aux alentours de 16h45, au camping des prairies de la Mer.

Une trentaine de personnes à reloger

Les flammes ont déjà détruit complètement 18 bungalows et quatre autres partiellement, selon la préfecture. La présence de bouteilles de gaz qui on explosé, ont entraîné des sautes de feu. L'incendie s'est aussi répandu à la végétation avoisinante du camping et 400m2 de surface ont été détruites.

Cinq véhicules ont également été détruits par les flammes, a indiqué la préfecture du Var dans un communiqué.

Les pompiers se sont rendus sur place et d'importants moyens ont été engagés. Au total, une soixantaine d'agents ont été déployés ainsi que deux camions-citernes, deux ambulances et quatre engins pompes. 20 gendarmes se sont également déplacés sur les lieux.

L'incendie est désormais maîtrisé, le secteur est sous le contrôle des pompiers. Un adulte et deux enfants ont été légèrement intoxiqués.

14 familles présentes au camping ont dû être évacuées et ont été placées en sécurité dans d'autres bungalows. Une trentaine de personnes va devoir être relogée au sein d'autres habitations du camping.

G.H.