BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Sciences Po Menton: des étudiants évacués après un nouveau blocage en soutien à la Palestine

Le campus Sciences Po à Menton. (photo d'illustration)

Le campus Sciences Po à Menton. (photo d'illustration) - BFM Nice Côte d'Azur

Le campus de l'école Sciences Po à Menton a été bloqué en début de matinée par des étudiants, en soutien aux Palestiniens. Ils ont été expulsés par la police, en ce dernier jour d'examens.

Nouveau blocage à Science Po Menton. Le campus a fait l'objet d'une action d'étudiants mobilisés en soutien aux Palestiniens dans le contexte de la guerre à Gaza, ce mardi 14 mai, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès d'un étudiant.

Selon cette source, une trentaine d'étudiants ont manifesté devant le campus tôt ce matin avant d'être délogés par la police aux alentours de 8h30.

Dernier jour sur le campus pour les étudiants

Ce mardi se déroule la dernière série d'examens et il s'agit du dernier jour pour les étudiants sur le campus. Dernier jour, donc, pour montrer des revendications qui restent les mêmes: l'arrêt des partenariats entre Science Po et les universités israéliennes et l'emploi de termes appropriés par leur université.

Les étudiants ont par ailleurs exprimé leur solidarité avec tous les campus Sciences Po et les universités engagées pour la Palestine dans le monde.

Le campus de Menton avait été fermé par la direction après une manifestation d'étudiants durant laquelle un drapeau palestinien avait été hissé sur la façade de l'établissement. L'école avait rouvert quatre jours plus tard, la direction mettant en avant des avancées dans le dialogue avec les étudiants.

Arthur Descudet avec G.G.