BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Sauvez Jumbo": le cirque Zavatta tagué pendant la nuit à Fréjus

placeholder video
Le directeur du cirque a indiqué à BFM Côte d'Azur son intention de déposer plainte.

Ce dimanche matin, les circassiens de Zavatta, implantés à Fréjus depuis le 12 mai, ont retrouvé trois de leurs remorques taguées "Sauvez Jumbo", le nom de l'hippopotame du cirque, a appris BFM Côte d'Azur.

Selon eux, des personnes se seraient introduites cette nuit dans le cirque et auraient tagué les remorques. 

Au téléphone, Franck Muller, le directeur du cirque a expliqué à BFM Côte d'Azur que cette situation les inquiétait et leur faisait peur. "Ça devient inquiétant, imaginez qu'un jour on nous ouvre la cage aux fauves". Il a également indiqué son intention de déposer plainte.

Une mobilisation pour sauver Jumbo

En novembre dernier, le parquet de Draguignan avait ouvert une enquête après la diffusion d'une vidéo de l'association One Voice, montrant l'hippopotame Jumbo se frappant la mâchoire contre le rebord de la benne remplie d'eau dans laquelle il était installé. La vidéo, très partagée sur les réseaux sociaux, était même à l'origine du hashtag #SauvonsJumbo.

La ville de Nice avait de son côté lancé une pétition pour sauver l'animal. À tel point qu'elle a même proposé de le racheter aux circassiens. "Transporter un hippopotame dans du matériel comme ça, c'est honteux", avait déclaré Christian Estrosi aux circassiens.

C.Bl