BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Saint-Jean-Cap-Ferrat: une villa conçue par Jean Nouvel à vendre pour 46 millions d'euros

La villa a été imaginée par l'architecte Jean Nouvel.

La villa a été imaginée par l'architecte Jean Nouvel. - Savills Saint-Jean-Cap-Ferrat

La villa de près de 600 m² a été conçue pour se fondre dans le paysage de la presqu'île et comporte de nombreuses baies vitrées pour pouvoir profiter de la vue sur la baie.

Une vue qui n'a pas de prix... ou presque. Une villa conçue par l'architecte Jean Nouvel est en vente à Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), rapportent nos confrères de Nice-Matin.

Une villa exposée Ouest de près de 600 m² sur un terrain de 4000 m², avec une structure tout en acier et en baies vitrées pour "admirer les couchers de soleil spectaculaires et le panorama de la Côte d'Azur", indique sur son site l'agence immobilière britannique Savills, dont la branche française est en charge de ce bien unique. Le tout pour la modique somme de 46 millions d'euros.

6 chambres et une piscine avec vue sur mer

Si les villas sont relativement courantes sur la Côte d'Azur, toutes n'ont pas le mérite d'avoir été conçues par le même architecte à qui l'on doit entre autres le musée du Quai Branly, la Fondation Cartier ou encore l'Institut du Monde arabe à Paris.

Cette villa en particulier a été imaginée pour se fondre dans la topographie du terrain, au milieu de la végétation et avec une vue imprenable sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat et la baie de Villefranche-sur-Mer.

À l'intérieur, la villa comprend 6 chambres, dont une suite parentale et un appartement privé pour les invités. Elle dispose également de 6 salles de bains et d'une cuisine avec un accès direct à la terrasse, elle-même équipée d'une piscine avec vue sur la Méditerranée.

Un "vaste espace de détente et de divertissement" s'ouvre sur deux niveaux, ainsi qu'une salle de réception à double hauteur - toujours avec de grandes baies vitrées pour profiter de la vue. Le garage peut quant à lui accueillir jusqu'à 5 voitures.

L'agence immobilière précise que les frais d'agence sont à la charge du vendeur. Elle ajoute par ailleurs comme argument de vente que le roi Leopold II de Belgique appréciait particulièrement la péninsule méditerranéenne, qu'il désignait comme la "partie terrestre du paradis".

Laurène Rocheteau