BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Remaniement: Estrosi assure qu'il n'a "rien demandé" et vouloir rester "auprès des Niçois"

Christian Estrosi

Christian Estrosi - BERTRAND LANGLOIS / AFP

Interrogé sur sa possible arrivée au gouvernement, le maire de Nice a assure qu'il veut "respecter" son engagement auprès des Niçois.

Réélu pour un second mandat de président de la République le 24 avril dernier, Emmanuel Macron devrait d'ici la fin de semaine annoncer les noms des ministres qui formeront son gouvernement.

Christian Estrosi fait-il partie des futurs ministres? "Non non, il (Emmanuel Macron, ndlr) ne m'a rien promis, je ne lui ai rien demandé", assure ce dernier sur l'antenne de CNews ce mardi matin.

Engagé auprès des Niçois

"Je me suis engagé auprès des Niçois à rester auprès d'eux", affirme encore Christian Estrosi. Et d'ajouter: "Je n'ai pas à être déçu puisque je ne le demande pas" rentrer au gouvernement a certifié l'ancien membre des Républicains.

Interrogé sur BFMTV fin avril sur une potentielle entrée dans le prochain gouvernement, l'édile niçois estimait pouvoir "apporter une contribution" à la France "quelque soit la forme”, rappelant avoir été consulté régulièrement par le président de la République lors de son premier mandat.

Désormais Christian Estrosi explique que "conduire les affaires d'une grande ville en matière de transition écologique, de sécurité, de santé, de mobilité (...) c'est participer aussi en partenariat avec le gouvernement".

Alicia Foricher