Refus d'obtempérer à Nice: la marche blanche pour Zied maintenue malgré les demandes de plusieurs députés

Un policier a ouvert le feu le 7 septembre à Nice sur un conducteur ayant refusé d'obtempérer. - BFM Nice Côte d'Azur
L'hommage maintenu malgré tout. La préfecture des Alpes-Maritimes a confirmé à BFM Nice Côte d'Azur qu'elle ne s'opposera pas à la tenue de la marche blanche prévue ce dimanche pour Zied.
Cet homme de 24 ans est mort le 7 septembre à Nice, tué par un tir de policier après un refus d'obtempérer sur l'avenue Henri Matisse. Son avocat, pour qui "rien ne justifiait que l’on fasse usage d'une arme", avait alors annoncé sur BFM Nice Côte d'Azur l'organisation d'une marche blanche en son hommage, ce dimanche.
Elle doit partir à 11 heures du 93 boulevard de la Madeleine pour gagner le palais de Justice.
Des députées redoutent "des débordements"
Des députés avaient appelé à l'annulation de cet événement. C'est notamment le cas de l'élue LR des Alpes-Maritimes Christelle d'Intorni qui redoutait sur notre plateau "des débordements certains". Des propos qui ont donné lieu à des menaces qu'elle a dénoncées ce matin sur Twitter.
Ces menaces sont d'ailleurs "une raison de plus pour annuler la manifestation qui pourrait causer de graves troubles à l'ordre public", a réagi le député Eric Ciotti sur Twitter.
Même son de cloche du côté de la députée RN Alexandra Masson. "Il faut éviter de rajouter de la tension là où il y en a déjà beaucoup", avait-elle estimé, appelant aussi à annuler la marche blanche.