Refus d'obtempérer à Nice: une élue menacée après avoir appelé à annuler la marche blanche pour Zied

Christelle D'Intorni dénonce les menaces qu'elle a reçue sur les réseaux sociaux après avoir appelé à l'annulation de la marche blanche pour Zied. - Twitter Christelle d'Intorni
"Fais très attention à toi". La députée LR des Alpes-Maritimes Christelle D’Intorni a dénoncé sur les réseaux sociaux les "messages haineux et menaces de mort" qu'elle a reçus après avoir appelé à annuler la marche blanche organisée ce dimanche en hommage à Zied.
Cet homme de 24 ans Zied est mort le 7 septembre à Nice, tué par un tir de policier après un refus d'obtempérer sur l'avenue Henri Matisse. Son avocat avait alors annoncé sur BFM Nice Côte d'Azur l'organisation d'une marche blanche en son hommage ce dimanche.
"Vous ne m'empêcherez jamais de dire ce que je pense"
Un événement que Christelle d'Intorni avait appelé ce jeudi sur notre plateau à annuler en raison des "débordements certains" qu'il pourrait occasionner.
"Pour avoir demandé l’annulation d’une marche blanche pour Zied, mort suite à son refus d’obtempérer à Nice, j’ai reçu des messages haineux et menaces de morts. Vous ne m’empêcherez jamais de dire ce que je pense! Je demande au préfet d’interdire cette manifestation" a écrit la députée sur Twitter, accompagné de plusieurs captures d'écran de messages qu'elle aurait reçus.
"Ne marche pas seule dans les rues de Nice", peut-on lire dans ces messages privés, ou encore: "fais très attention à toi et à ce que tu fais et où tu mets les pieds, avant que des vidéos porno de toi fassent le buzz sur tous les réseaux".
De son côté, la préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué à BFM Nice Côte d'Azur qu'elle ne s'opposera pas à la marche blanche. Elle doit partir à 11 heures du 93 boulevard de la Madeleine pour gagner le palais de justice.