BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Pénurie de carburant: ces automobilistes azuréens vont faire leur plein en Italie

placeholder video
La pénurie de carburant et les limitations imposées par la préfecture des Alpes-Maritimes encouragent certains automobilistes à passer la frontière pour faire leur plein.

Quelques kilomètres supplémentaires pour se rendre en Italie et trouver plus facilement du carburant. Face à la pénurie, les automobilistes azuréens sont de plus en plus nombreux à se rendre à la frontière, à Vintimille.

Remplissage de bidons

C'est le cas de Bruno, boulanger à Valdeblore qui est venu faire le plein de sa voiture mais aussi de plusieurs bidons qu'il a pris avec lui. "On revit là. On commençait à s'inquiéter, il y avait des heures d'attente chez nous", explique-t-il au micro de BFMTV.

"Il ne me restait que 15 litres d'essence donc je me suis dit 'je tente le coup et je vais en Italie', ce n'est pas très loin", poursuit le boulanger azuréen.

Dans la même station de Vintimille, des ouvriers de Nice sont venus remplir, là aussi, de nombreux bidons pour permettre à leurs engins de fonctionner sur les chantiers. "On a des difficultés pour continuer à travailler", s'inquiète Moustapha, ouvrier niçois.

"C'est la galère totale. On n'a pas le choix, sinon on va tout laisser tomber et le chantier, il s'arrête", ajoute-t-il.

La station-service de Vintimille se fait livrer "deux fois plus que d'habitude", indique son gérant, Roberto, pour "rester ouvert toute la journée". Il enregistre trois fois plus d'automobilistes français ces derniers jours par rapport à la période habituelle.

Benoît Ruiz et Victor Labbay avec Amaury Tremblay