Nice: une petite fille de 3 ans meurt dans l'incendie d'un appartement

Une petite fille de 3 ans est morte à Nice dans l'incendie d'un appartement, dans la nuit du 8 au 9 février 2025. - Témoin BFM Nice Côte d'Azur
Un incendie s'est déclaré dans un appartement du boulevard Henri-Sappia, à Nice, dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information publiée par Nice-Matin.
Une petite fille de 3 ans a succombé à ses blessures au 6e étage d'un immeuble qui en compte huit. Légèrement touchées, cinq personnes ont été prises en charge, quatre autres sont indemnes, nous précisent les sapeurs-pompiers.
Après 1 heure du matin, 41 soldats du feu, équipés de 15 engins, ont pris la direction du boulevard Henri-Sappia, situé dans un quartier populaire du nord de Nice. Si l'incendie est à présent éteint, l'appartement sinistré -le seul touché- est totalement détruit.

Une enquête ouverte
Les polices nationale et municipale se sont rendues sur les lieux de l'incendie, ainsi que le procureur de la République.
"L’origine de l’incendie est en l’état indéterminée", précise le parquet de Nice. "Une enquête, confiée au SLPJ (service local de police judiciaire, ndlr), est ouverte en recherche des causes de la mort."
Au total, 15 personnes, vivant dans huit appartements, vont être relogées à l'hôtel ou chez des membres de leur famille.
Un "terrible drame"
"Toutes mes pensées accompagnent la famille de la petite fille de 3 ans tragiquement décédée cette nuit dans l’incendie d’un appartement sur le boulevard Henri-Sappia", a réagi Christian Estrosi, le maire de Nice, sur X.
Son premier adjoint, Anthony Borré, s'est, lui aussi, rendu sur place. Il déplore un "terrible drame" et assure les sinistrés de la mobilisation de la municipalité et de Côte d'Azur Habitat pour les accompagner et sécuriser les logements.
Éric Ciotti, député Union des droites des Alpes-Maritimes, partage de son côté sa "tristesse immense" quant à la mort de la jeune fille. "Mes pensées émues et mes plus sincères condoléances vont à ses parents et à sa famille", écrit l'élu sur X, saluant le courage des sapeurs-pompiers.