Nice: un individu jette une bouteille contenant du phosphore dans un gymnase, six personnes incommodées

Un individu jette une bouteille contenant du phosphore dans un gymnase de Nice, le 5 février 2025. - Mairie
Une personne a fait irruption, ce mercredi 5 février vers 17 heures, au sein du gymnase Pasteur de la rue du Professeur Delvalle de Nice en y jetant une bouteille contenant du phosphore au sol, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Six personnes ont été "incommodées sans gravité" par le produit et présentaient des nausées ainsi que des palpitations, selon la police et la préfecture. Ces derniers ont été hospitalisés, alors que l'ensemble des 24 personnes dans les lieux ont aussi été appelées à aller également à l'hôpital.
Sur X, Anthony Borré, le premier adjoint du maire de Nice, a remercié les pompiers et assuré que la situation "était sous contrôle".
"Merci aux pompiers mobilisés pour prendre en charge des personnes intoxiquées dont notre gardien par un produit phosphoré jeté au sol au gymnase pasteur. Grâce à la réactivité de tous, la situation est sous contrôle", indique-t-il.
Un homme est toujours recherché, alors que les autorités niçoises assurent que les images de vidéo-surveillance sont "mobilisées".