Nice: un suspect tente d'escalader un balcon lors d'une perquisition et tombe sur un policier

Des policiers de la police judiciaire. (Image d'illustration) - Denis Charlet
Cinq personnes ont été interpellées lundi 12 août dans un appartement "nourrice" à Nice (Alpes-Maritimes) dans le cadre d'une enquête sur le trafic de stupéfiants dans l'est de la ville, indique le parquet dans un communiqué vendredi 16 août.
Deux d'entre elles sont originaires de la région parisienne, quatre sont majeurs et un est âgé de 17 ans.
Deux fusils d'assaut, de type kalachnikov avec chargeur et MP40 sans chargeur, un revolver de calibre 22, 35g de cocaïne, 633g de résine de cannabis, 73g d'herbe de cannabis et 3.520 euros ont été saisis lors de la perquisition.
Le placement en détention provisoire requis
Lors de l'intervention des forces de l'ordre, lundi, un policier a été blessé. L'un des mis en cause a tenté de s'échapper en escaladant les balcons, avant de tomber sur un fonctionnaire de police. Ce dernier a reçu un coup de pied au visage et une ITT de moins de huit jours.
Les cinq personnes interpellées ont été déférés ce vendredi. Une information judiciaire des chefs "d’acquisition, transport, détention, offre ou cession et acquisition non autorisées de produits stupéfiants ainsi que de détention d’armes de catégorie A et B, et de violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique contre l’une des personnes visées par la présente procédure" a été ouverte.
Les interpellés sont connus des services de police, trois sont en récidive. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.