Nice: un chauffeur VTC braqué avec une arme à feu, deux mineurs interpellés

Un chauffeur Uber (Illustration). - Spencer Platt - AFP
Une tentative de vol à main armée d'un véhicule Uber a eu lieu à Nice en octobre 2023, dans le quartier de l'Ariane, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source proche du dossier.
Le jour des faits, un jeune de 15 ans réserve un véhicule sur Uber avec l'option "paiement en espèces". Une fois arrivé à destination dans le quartier de l'Ariane, le jeune passager, accompagné d'un autre mineur, braque le chauffeur Uber avec une arme à feu pour voler son véhicule.
Le chauffeur est menacé par le jeune de 15 ans qui ouvre le feu mais au moment où le tir part, le jeune qui l'accompagne lui pousse le bras pour lui éviter de tirer sur sa cible. Le coup part, sans blesser personne.
Le chauffeur VTC, un père de famille de l'Ariane, parvient ensuite à prendre la fuite avec son véhicule.
Deux jeunes interpellés et placés en détention provisoire
Le jeune de 15 ans a finalement pu être interpellé plus tard. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre. Il a été placé en détention provisoire à Marseille. Selon une source proche de l'enquête, il était sous l'emprise de stupéfiants au moment de la tentative de vol.
Le co-auteur des faits a aussi été interpellé et placé en détention provisoire à Grasse avant jugement.
Une information judiciaire concernant des vols avec arme de véhicules commis à l'encontre de chauffeurs a été ouverte, indique le parquet de Nice.
Le chauffeur victime de cette tentative de vol, a lui été "très choqué par cette affaire", indique, à BFM Nice Côte d'Azur, un représentant des chauffeurs VTC dans les Alpes-Maritimes.