Nice: le commissariat du quartier de l’Ariane visé par des tirs de mortiers

Police (illustration) - AFP
Le commissariat du quartier de l'Ariane a été visé par des tirs de mortiers d'artifice ce mardi 16 janvier aux alentours de 20 heures, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des policiers.
Le bâtiment et des voitures ont été ciblés aux alentours de 20 heures. "La défaite de la Tunisie à la CAN a réveillé quelques troublions", rapporte Frédéric Pizzini, le directeur départemental de la sécurité publique et commissaire central Nice, à BFM Nice Côte d'Azur.
"Quelques tirs de mortiers sur le commissariat de l'Ariane ont été signalés au 17 puis contre un équipage", poursuit-il. Ces tirs n'ont fait aucun blessé.
Deux personnes interpellées
Deux containers à poubelles ont également été incendiés dans le quartier. Deux mineurs, suspectés d'être à l'origine de ces feux, ont été interpellés. "Le calme est revenu", affirme par ailleurs Frédéric Pizzini.
Dans ce quartier niçois, les policiers ont déjà été pris à partie. En décembre dernier, un réserviste de la police nationale a été visé par des tirs de mortiers au niveau des jambes. Des jeunes du quartier ont reconnu la victime alors qu'elle attendait son bus.
Le commissariat déjà visé
En juin, le commissariat de l'Ariane avait été également la cible de tirs de mortiers au cours d'une soirée d'émeutes après la mort de Nahel, un adolescent tué par un tir de policier à Nanterre.
Plus récemment, des policiers municipaux ont été caillassés lors d'une intervention à l'école des Mûriers dans le quartier de l'Ariane le lundi 1er janvier.