Nice: sept individus interpellés et plusieurs kilos de drogue saisis dans le quartier des Moulins

Quartier des Moulins à Nice (image d'illustration). - Valery HACHE © 2019 AFP
Sept personnes ont été interpellées ce mardi dans le quartier des Moulins à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source judiciaire.
Plus tôt dans l'après-midi, le premier adjoint au maire, Anthony Borré, avait annoncé sur Twitter l'interpellation de quatre individus au niveau de l'avenue de la Méditerranée.
Des armes et stupéfiants saisis
L'intervention a eu lieu ce matin dans un appartement du quartier des Moulins, indique la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.
Des armes et stupéfiants ont également été saisis au cours de l'opération. Plus de 6,700 kg de résine de cannabis, 90g d'herbe de cannabis et environ 400 g de cocaïne ont été saisis.
Un fusil à pompe, deux pistolets automatiques et 13.000 euros en liquide ont également été découverts.
Deux fonctionnaires de police ont été pris à partie lors de l'interpellation des individus. Un pavé a été projeté sur leur voiture, sans toutefois faire de blessé.
Les chiffres de la délinquance en baisse
L'opération a été menée dans le cadre du plan de lutte contre les trafics de stupéfiants. Une politique qui "s'intensifie" en 2023, rappelle la préfecture des Alpes-Maritimes, avec la mise en cause de 197 trafiquants depuis le début de l'année.
De manière plus générale, la préfecture se félicite d'une évolution "favorable" concernant les infractions, avec une diminution de 3,51% des violences aux personnes dans les transports en commun.
Les vols de véhicule et les cambriolages sont également en baisse depuis le début de l'année, par rapport à la même période en 2022. La préfecture des Alpes-Maritime rapporte une baisse de 5,82% des "indicateurs de la délinquance de voie publique" à Nice, et de 5,46% à Cannes.