BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: le conseiller municipal RN Philippe Vardon annonce un recours pour "excès de pouvoir" contre Estrosi

Le conseiller municipal RN, dénonce la pratique des micros coupés et le "mépris" de Christian Estrosi pour l'opposition, lors des conseils municipaux.

Il annonce un recours en justice pour "excès de pouvoir". Invité sur le plateau de BFM Nice Côte d'Azur ce jeudi, le conseiller municipal RN de Nice Philippe Vardon a dénoncé l'attitude de Christian Estrosi et de sa majorité, lors des conseils municipaux.

"En réalité, Christian Estrosi a beaucoup de mal avec le débat. Ca se traduit au conseil municipal par des micros qui sont coupés quand les propos de l'opposition ne lui conviennent pas", insiste l'élu du parti de Marine Le Pen.

"Ce sont les micros coupés, ce sont les suspensions de séances abusives, ce sont les menaces d'expulsion d'élus", énumère Philippe Vardon. "Il n'aime pas le débat", insiste-t-il encore.

Respect du "droit d'expression de l'opposition, même à Nice"

Ces pratiques concernent selon lui à la fois son groupe mais aussi le groupe des élus écologistes. "Christian Estrosi se comporte particulièrement mal avec les élues féminines de l'opposition écologiste", affirme-t-il, dénonçant le "mépris" et "l'arrogance" du maire et de sa majorité.

"C'est pourquoi nous allons aller en justice. Le droit d'expression de l'opposition doit être respecté, même à Nice", ajoute Philippe Vardon.

CB