Nice: la maison squattée depuis un an dans le quartier de la Madeleine a été vidée et condamnée

Ils ont été délogés. La maison squattée du quartier de La Madeleine, à Nice-Ouest, a été libérée par les forces de l'ordre et sécurisée ce vendredi, a annoncé le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré.
"Ça fait un an que nous discutons avec la fille de ce propriétaire (...) Elle a accepté que nous intervenions il y a seulement un petit mois. J'ai demandé l'accord du procureur de la République parce qu'on ne peut pas pénétrer dans un domicile privé sans son accord", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
Riverains excédés
Des personnes étaient installées illégalement dans cette maison depuis le placement de son propriétaire en maison de retraite, en avril 2021. À l'extérieur, les dégâts étaient visibles: persiennes arrachées, vitres brisées et montagne de déchets dans la cour.
Excédés, des riverains décrivaient un quotidien invivable, notamment avec des cris jusque tard dans la nuit. Le député LR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti était venu constater les dégâts et rencontrer les riverains, une visite critiquée par Anthony Borré.
Ce vendredi, la maison a été nettoyée et près de cinq à six tonnes de déchets ont été évacués d'après Nice-Matin.