BFM Côte d'Azur

Nice: Christian Estrosi renonce à renommer une place Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo - AFP

Un espace devant le Palais des Expositions portera le nom du célèbre acteur la place.

Le maire de Nice fait marche arrière. Ce vendredi, Christian Estrosi a annoncé sur les réseaux sociaux renoncer à renommer la place du Pin en place Jean-Paul Belmondo, mort ce lundi à l'âge de 88 ans.

"S'agissant de la place du Pin, nous avions cherché à identifier un lieu de Nice qui ne conduisait pas à débaptiser une rue ou un espace portant le nom d'une personnalité et sur lequel Jean-Paul Belmondo avait tourné", a expliqué le maire de Nice.

La place du Pin est en effet le décor de scènes et cascades du film "Joyeuses Pâques" de Georges Lautner, sorti en 1984 avec Jean-Paul Belmondo et Sophie Marceau.

Un espace devant le Palais des Expositions à la place

Mais le choix de cet endroit emblématique de la ville, annoncé ce jeudi par Christian Estrosi, ne semble pas du goût de tout le monde. Le maire de Nice est donc revenu sur cette proposition "vu les réactions et en ce temps qui doit être un temps de rassemblement et pas de polémique pour respecter la mémoire de cet immense acteur".

Christian Estrosi n'oublie pas pour autant son envie de nommer un lieu de Nice en hommage à l'acteur. Un espace devant le Palais des Expositions portera donc le nom de Jean-Paul Belmondo à la place.

Les obsèques de l'acteur se sont tenues ce vendredi matin, en l'église de Saint-Germain-des-Prés. La famille et les proches de l'acteur lui ont rendu un dernier hommage après une cérémonie nationale ce jeudi aux Invalides.

Marine Langlois