"Merci la justice française": le suspect qui a percuté Kamilya à Vallauris relâché, le père de la fillette en colère

Le père de la jeune Kamilya, plongée dans un coma artificiel après avoir été percutée par une moto à Vallauris ce jeudi 29 août, a exprimé sa colère sur Facebook ce dimanche.
"Merci la justice française. A partir de demain les citoyens qui n'ont pas été arrêtés en flagrant délit savent qu'ils peuvent rouler comme il veulent, faire les fous sur la route, tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous-mêmes", a déploré le père de famille sur le réseau social.
Pas de détention provisoire pour le suspect
Sa publication intervient après que le principal suspect a été relâché ce samedi. Celui-ci a été mis en examen pour blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés.
Il n'a cependant pas été placé en détention provisoire malgré les réquisitions du parquet, qui a annoncé qu'il ferait appel de la décision, et l'avis favorable du juge d'instruction en charge de l'affaire.
"Je ne crois pas que c'est un humain qui a pris cette décision. Je souhaiterai ne jamais le croiser ni savoir qui c'est. Horrible", a déclaré le père de la fillette dans une seconde publication sur Facebook.
Ce samedi, il s'était déjà exprimé sur le réseau social, en donnant des nouvelles tragiques concernant sa fille. "Merci pour votre soutien à tous. Mais malheureusement Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu'il n'y a plus d'espoir. Le sang n'arrive plus au cerveau depuis un bon moment", avait-il annoncé.
Victime d'un traumatisme crânien et de multiples fractures, Kamilya avait été évacuée du lieu de l'accident dans un état grave et son pronostic vital était "très engagé".