Les drapeaux en berne à Mandelieu-la-Napoule, où travaillait le gendarme tué à Mougins

Les drapeaux mis en berne à Mandelieu-la-Napoule, où travaillait le gendarme tué dans un refus d'obtempérer le lundi 26 août 2024. - Sébastien Leroy/X
Le gendarme Éric Comyn, 54 ans, a été tué ce lundi 26 août à Mougins, après un refus d'obtempérer. Engagé depuis plus de 30 dans la gendarmerie comme sous-officier, il était adjudant sein du peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule, qu'il avait rejoint en 2007.
Le maire (LR) de cette commune, Sébastien Leroy, lui a rendu hommage sur son compte X (anciennement Twitter) ce mardi 27 août. Il a annoncé que les drapeaux de la ville étaient en berne.
"En hommage à l’adjudant Éric Comyn, lâchement assassiné, nos drapeaux sont en berne. Notre ville a perdu l’un des siens. Les discours vides de sens des habituels beaux parleurs n’apaiseront pas notre colère. Nous exigeons des actes et un châtiment exemplaire pour ce criminel", écrit l'édile.
"Total soutien"
Le maire de Mougins, Richard Galy, a également pris la parole pour exprimer toutes ses "condoléances à l’épouse et aux enfants du gendarme Éric Comyn". Il a apporté son "total soutien" aux gendarmes.
En fuite depuis les faits, le conducteur du véhicule a été interpellé à Cannes, tôt dans la matinée de ce mardi 27 août.
Il a été testé positif à l'alcool, a appris BFMTV auprès d'une source policière.