BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Législatives à Nice: les candidats de la majorité municipale dévoilés

Philippe Pradal, député sortant dans la 3 circonscription des Alpes-Maritimes.

Philippe Pradal, député sortant dans la 3 circonscription des Alpes-Maritimes. - Valery HACHE / AFP

Graig Monetti, Philippe Pradal et Gaël Nofri sont les candidats soutenus par Christian Estrosi aux législatives, respectivement dans la première, troisième et cinquième circonscriptions.

Ils sont soutenus par la majorité municipale niçoise. Nice Ensemble a désigné vendredi 14 juin ses trois candidats pour les prochaines élections législatives, les 30 juin et 7 juillet prochains. Ils sont répartis sur les trois circonscriptions de la ville: la première, la troisième et la cinquième. Ils ont été désignés après une réunion de la majorité municipale dirigée par le maire Horizons de Nice Chritian Estrosi.

Graig Monetti, adjoint au maire de Nice délégué à l’Evénementiel, à la Jeunesse et à l'Egalité des chances, est candidat dans la première circonscription des Alpes-Maritimes. Pierre Fiori, également conseiller municipal, est son suppléant. Il va notamment affronter Éric Ciotti, le président exclu de LR soutenu par le RN.

Philippe Pradal candidat à sa réélection

Philippe Pradal, député sortant (Horizons) de la majorité présidentielle et conseiller municipal de Nice, est de son côté candidat à sa réélection dans la troisième circonscription. Jean-Jacques Carlin, maire de Saint-André-de-la-Roche et conseiller départemental, est son suppléant.

Enfin, le conseiller municipal (Horizons) Gaël Nofri est candidat dans la 5e circonscription, avec l'adjointe au maire de Nice Monique Bailet comme suppléante.

"Je me félicite de ce choix démocratique qui nous permet de présenter devant les Niçoises et les Niçois 3 candidatures de grande qualité!", a déclaré Christian Estrosi dans un communiqué.

"Ces 3 élus connaissent parfaitement leur circonscription et servent les intérêts de Nice avec passion et engagement. Loin des combines d’appareils, ils se sont engagés à porter haut nos valeurs et nos projets pour continuer la marche en avant de notre ville", a-t-il continué.

Marine Langlois