Incendie mortel à Nice: la mairie affirme disposer d'images "de gens cagoulés" dans la cage d'escalier

Après la mort de sept personnes dans l'incendie d'un appartement du quartier des Moulins à Nice, dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet, la piste criminelle est privilégiée à ce stade. Une enquête des faits d'incendie volontaire ayant entraîné la mort a été ouverte par le parquet.
La municipalité niçoise affirme de son côté avoir des preuves montrant la présence de personnes cagoulées dans l'immeuble en question.
Des images données aux enquêteurs
Sur BFMTV, le maire de Nice Christian Estrosi confirme disposer d'images qui démontrent "très clairement qu'il y a eu des gens cagoulés qui, un peu avant 3 heures du matin, ont dispersé de l'essence dans la cage d'escalier, qui a pris feu".
Une information que relaie également Anthony Borré, premier adjoint au maire, sur BFM Nice Côte d'Azur, mentionnant l'existence d'images de vidéosurveillance montrant des personnes "cagoulées" entrant dans l'immeuble avant que l'incendie ne se déclare.
"Ils sont repartis ensuite (en véhicule, NDLR) en direction de l'autoroute", ajoute-t-il. "Ces images ont été bien entendu fournies aux enquêteurs et je ne doute pas qu'elles sont déterminantes pour faire avance l'enquête."
Sur place à la mi-journée jeudi, Gabriel Attal a indiqué que "trois individus sont recherchés", précise-t-il ajoutant que "tous les moyens sont mis en œuvre pour les retrouver".
Trois enfants morts
Sept personnes sont mortes après l'incendie d'un appartement dans la nuit de mercredi 17 à jeudi 18 juillet à Nice. Au moment des faits, dix personnes se trouvaient dans ce logement, a détaillé le préfet des Alpes-Maritimes Hugues Moutouh. Toutes sont de la même famille, d'origine comorienne, ou ont des "liens familiaux".
Trois enfants âgés de 5, 7 et 10 ans et trois adultes (deux femmes et un homme) sont morts dans l'incendie de l'appartement, a détaillé le procureur de la République de Nice. La septième victime, un adolescent de 17 ans, est morte après s'être défenestrée.