BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Incendie mortel à Grasse: le suspect est maintenu en détention provisoire

placeholder video
Des traces de produits accélérants ont été retrouvées dans l'immeuble incendié à Grasse le week-end dernier où trois personnes sont mortes.

Le suspect de l'incendie de Grasse est maintenu en détention provisoire. L'annonce a été faite ce vendredi après-midi lors de son audience, tenue à huis clos, au palais de justice de Grasse, a appris sur place BFM Nice Côte d'Azur.

L'homme avait été placé en garde à vue dimanche dernier après l'incendie survenu dans la nuit dans un immeuble à Grasse. Trois personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées dans le sinistre.

Des traces de produits accélérants découvertes

L'homme, âgé de 47 ans, avait reconnu les faits mais "à titre involontaire". Lors d'une de ses auditions, le mis en cause avait évoqué "le jet d'une cigarette non éteinte dans le couloir d'entrée de l'immeuble".

Des traces de produits accélérants ont toutefois été découvertes par la police technique et scientifique. L'exploitation des images de vidéosurveillance montre également que le feu a pris violemment deux minutes après que le principal suspect ait quitté les lieux. Des images qui semblent peu compatibles avec la thèse d'un simple jet de cigarette. L'enquête décrit l'homme comme un menteur pathologique.

Le suspect a été mis en examen mardi des chefs de qualifications de dégradations volontaires par incendie ayant entraîné la mort, dégradations volontaires par incendie ayant entraîné une infirmité permanente, dégradations volontaires par incendie ayant entraîné une interruption totale de travail supérieure à huit jours et dégradations volontaires par incendie.

Claudia Olivier avec Juliette Vignaud