Grasse: un homme placé en garde à vue après l'incendie qui a fait trois morts

Une personne a été placée en garde à vue dimanche soir dans le cadre de l'enquête sur l'incendie mortel survenu dans un immeuble de Grasse (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du parquet ce lundi, confirmant une information de la chaîne M6.
Selon RMC, les investigations ont permis de remonter jusqu'à l'homme de 47 ans, inconnu des services de police. Il a été interpellé par la police judiciaire de Nice et placé en garde à vue dimanche.
L'incendie qui s'est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche avait fait trois morts et 21 blessés, dont trois se trouvant en urgence absolue.
Une enquête ouverte
Une soixantaine de pompiers avaient été mobilisés pour éteindre l'incendie, qui avait touché l'immeuble de cinq étages sur la place aux Aires.
Quelques heures après l'incendie, Jérôme Viaud, le maire de Grasse, a expliqué devant la presse que le bâtiment incendié faisait partie d'un "vaste plan de requalification du bâti ancien" mené par la commune dans le centre historique.
"Pour beaucoup, ils ont des problèmes structurels. Celui-ci n'en avait pas. Il n'avait pas de problème de bâti, pas de problème structurel", avait-il toutefois affirmé.
Une enquête a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances de l'incendie. La police judiciaire a été saisie.