Immeubles évacués à Nice: l’arrêté de péril levé, les habitants pourront regagner leurs logements

Les habitants de deux immeubles de la rue Saint-Joseph ont été évacués ce 15 mai 2024, en raison de l'affaissement d'un mur de soutènement - BFM Nice Côte d'Azur
Le soulagement dans le vieux-Nice. Les bâtiments du 12 rue Saint-Joseph et du 15 rue Pertus ne sont plus sous le joug d’un arrêté de mise en sécurité, a appris BFM Nice Côte d’Azur auprès de la mairie de la Ville, confirmant une information de Nice-Matin.
Le 15 mai dernier, neuf personnes, issues de sept foyers, avaient dû être évacuées après la découverte de fissures et d’autres dommages.
"Le Bureau d'Étude Technique a remis ses conclusions hier matin et elles sont rassurantes puisque les sondages ont permis de constater que la structure porteuse du bâtiment n'est pas affectée. L’arrêté de mise en sécurité urgente est donc abrogé", a indiqué la municipalité.
Deux locaux encore inaccessibles
Ces familles, dont certaines avaient été prises en charge par les services de la ville de Nice et de son CCAS, vont pouvoir désormais réintégrer leur logement. Les syndics des deux immeubles ont été informés de la situation hier, en fin de journée.
Toutefois, une interdiction d’accès est toujours en vigueur pour deux locaux de la Pertus qui étaient déjà vides. Pour cause, le plancher d’un appartement, situé au-dessus d’un local appartenant à la municipalité, présente "un risque d’effondrement du fait d’une humidité excessive constatée", selon la mairie.