BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: deux immeubles de la rue Saint-Joseph évacués, un arrêté de mise en sécurité pris par la mairie

placeholder video
Les habitants de deux immeubles de la rue Saint-Joseph ont été évacués ce mercredi 15 mai. Un périmètre de sécurité est en place.

Mauvaise surprise pour les habitants de deux immeubles de la rue Saint-Joseph à Nice. Ils ont été évacués ce mercredi 15 mai, a appris BFM Nice Côte d'Azur, confirmant une information de Nice-Matin.

Les pompiers ont été alertés pour des fissures. En raison de cette découverte, la mairie de Nice a pris un arrêté de mise en sécurité urgente, a-t-elle indiqué dans un communiqué de presse.

Un "mur bombé"

La municipalité précise qu'un constat de "l'affaissement d'un mur de soutènement" a été effectué.

Un mur porteur présente également "des désordres", précise la mairie, qui évoque un "mur bombé".

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de ces immeubles et la portion de la rue concernée va être "fermée à la circulation".

Un ingénieur mobilisé ce jeudi

Huit personnes n'ont pas pu rejoindre leur logement dans la soirée de mercredi 15 mai. BFM Nice Côte d'Azur a rencontré deux d'entre eux.

"On m'a dit qu'il y avait un arrêté de péril sur l'immeuble et que je devais partir", explique Laetitia, qui a été relogée à l'hôtel. "Et après, je ne sais pas", ajoute-t-elle, en détaillant que la suite dépendra de ce que dit l'ingénieur, attendu sur place ce jeudi 16 mai pour "préciser les mesures conservatoires".

"Les pompiers sont arrivés, ils tapaient et je ne comprenais pas pourquoi. On m'a dit de sortir vite. J'ai pris le maximum de choses que je pouvais récupérer et je suis parti", relate Elias.

Solenne Bertrand