Fourgon pénitentiaire attaqué dans l'Eure: la prison de Nice bloquée

Des agents pénitentiaires bloquent la prison de Nice ce mercredi 15 mai au lendemain de l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure. - BFM Nice Côte d'Azur
La prison de Nice bloquée par les agents pénitentiaires. Une quarantaine de personnes sont mobilisés devant l'établissement pénitentiaire depuis 6 heures ce mardi 15 mai, a constaté BFM Nice Côte d'Azur. Une mobilisation est également en cours devant la prison de Grasse, indiquent les syndicats.
Ces actions interviennent au lendemain de l'attaque mortelle d'un fourgon pénitentiaire dans l'Eure. Deux agents ont été tués et trois autres blessés au péage d'Incarville lors de l'évasion d'un trafiquant de stupéfiants transporté entre Rouen et Évreux.
En soutien à leurs collègues et pour manifester leur colère, l'intersyndicale a appelé à une journée "prisons mortes" partout en France ce mercredi 15 mai. "Nous appelons également à honorer nos collègues par une minute de silence à 11h00 dans l’ensemble de notre administration", indique l'intersyndicale.