BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Ils sont partis trop tôt": un hommage rendu à Edmilson et Edla, victimes de l'incendie de Grasse

placeholder video
Une trentaine de personnes, majoritairement membre de la communauté cap-verdienne, ont rendu hommage ce samedi à des victimes de l'incendie de Grasse ce samedi.

Le besoin de se recueillir. Une semaine après l'incendie qui a coûté la vie à trois personnes et blessé 21 personnes à Grasse, les familles d'Edmilson et d'Edla, un couple de Cap-Verdiens, ont tenu à leur rendre hommage ce samedi au pied de l'immeuble ou a eu lieu le drame.

"C'était très important pour moi d'être là aujourd'hui, (car) je n'ai pas pu dire au revoir à ma sœur et à mon beau-frère. Ils sont partis beaucoup trop tôt. Je n'étais pas prêt pour cette épreuve. C'est l'épreuve la plus difficile de ma vie", témoigne Nilton, le frère d'Edla au micro de BFM Nice Côte d'Azur.

Sur place, ils sont plus d'une trentaine de personnes, majoritairement de la communauté cap-verdienne: familles et passants sont venus apporter leur soutien.

La famille demande des réponses

Âgé de 25 et 28 ans, le couple était arrivé il y a quelques mois à Grasse en provenance du Portugal pour commencer une nouvelle vie.

Aujourd'hui, leurs familles se battent pour récupérer les corps et les ramener au plus vite au Portugal pour les enterrer auprès de leurs proches.

Elga, la sœur d'Edmilson, est en colère. "On a mis une semaine à avoir des réponses (...) mais j'aurais aimé qu'on me donne plus d'informations sur les circonstances de sa mort", explique-t-elle.

"Je suis dans mon droit d'avoir des réponses et de savoir ce qu'il s'est passé. On m'a dit que mon frère était dans un état dans lequel je ne pouvais pas le voir. Mais peu importe, je veux voir mon frère, j'en ai besoin pour accepter", poursuit Elga.

Sur le volet de l'enquête, des traces de produit accélérant ont été découvertes par la police technique et scientifique. Le principal suspect, interpellé dimanche dernier, se trouve toujours en détention provisoire.

Une nouvelle marche blanche prévue samedi prochain

Faute d'avoir obtenu un accord pour organiser une marche blanche ce samedi, une autre se tiendra samedi prochain à 17h. Elle partira de l'immeuble incendié pour se terminer devant l'Hôtel de Ville de Grasse.

Charlotte Ducaté et Emilie Flamain avec Thibault Nadal